L’assurance auto temporaire : Histoire

//L’assurance auto temporaire : Histoire

L’assurance auto temporaire : Histoire

La naissance de l’assurance auto temporaire

A l’origine, l’assurance temporaire est une notion qui était utilisée initialement dans le domaine de l’assurance vie. En effet, il est à noter dans le cadre d’une assurance temporaire décès plus précisément, la couverture est limite dans le temps et dispose d’une date d’expiration. Autrement dit, l’assure souscrit en effet à un contrat qui est effectif dans une période de validité fixée et limitée dans le temps. Une fois le délai expiré, et ce, même dans le cas ou l’assuré ne décède pas, le contrat prend fin. Par ailleurs, l’assureur a tout le droit de garder les cotisations versées …Ce principe favorable en premier lieu aux assureurs, s’est répliqué dans le domaine des assurances auto.

Il faut dire que l’assurance temporaire pour voiture a vu le jour il y ‘a une dizaine d’années, au moment où les professionnels de l’assurance ont pris conscience du besoin des concessionnaires et des mandataires auto de pouvoir se retrouver dans une assurance qui s’adapterai à leur situation spécifique, sans pour autant attaquer et mettre en péril leur enveloppe budgétaire. Vu le succès que la notion a connu majoritairement grâceà sa praticité, ce procédé s’est vu élargir pour couvrir d’autres situations à savoir la vente aux enchères et la mise en fourrière et toute autre situation ayant pour point commun la durée déterminée de la mise en circulation du véhicule.

De nos jours, l’assurance auto temporaire est accessible au grand public. Tout le monde a la possibilité d’adhérer facilement et sans problème à une assurance provisoire. Il suffit d’avoir Internet chez soi pour pouvoir consulter toutes les offres valables d’assurance auto temporaire afin de choisir celle qui comble le mieux nos besoins et de passer à la souscription sur le site même de la compagnie. Rien de plus pratique et rapide.

En effet, internet a rendu la vie facile à tous les consommateurs de l’assurance auto même les conducteurs dont l’assurance auto a été résiliée.

By | 2018-02-23T15:05:01+00:00 décembre 27th, 2016|Actualités assurance|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.