Comment souscrire une assurance auto avec malus ?

//Comment souscrire une assurance auto avec malus ?

Comment souscrire une assurance auto avec malus ?

Les motifs pour lesquels vous pouvez voir votre contrat assurance auto résilié ou malussé sont multiples : Conduite en état ivresse, usage de stupéfiants au volant en encore excès de sinistres, etc.

Afin que vous puissiez assurer votre véhicule en cas de malus, tout en gardant un bon niveau de couverture ? Il faut suivre certaines recommandations.

Le système Bonus-Malus a un impact important sur le calcul du tarif d’une assurance auto. Les assurés malussés sont généralement victimes d’une majoration de prime d’assurance. Parfois ils peuvent même apercevoir leurs assurances résiliées par leur compagnie d’assurance, qui essaye de se débarrasser de tout profil à risques élevés. Alourdis par leurs antécédents, les malussés trouvent beaucoup de difficultés à souscrire une nouvelle assurance auto.

Comparez les offres des assureurs spécialisés

Les compagnies d’assurance proposent de plus en plus de contrats assurance auto pour les conducteurs malussés. Ces offres combinent prix compétitifs et niveau de couverture basique qui peuvent bien évidemment s’adapter en fonction du profil de l’assuré.

Notez que les conducteurs malussés ne présentent pas le même degré de risques.

Pour que l’assuré puisse facilement trouver des assureurs spécialisés, il n’a qu’opter pour un courtier en assurance auto en ligne, à l’image de Tonassur.fr, l’un des grands spécialistes de l’assurance auto malus. Ses services vous permettront d’obtenir en quelques clics un devis assurance auto gratuit et sans engagement.

Faites appel au Bureau Central de Tarification

La loi française régissant les assurances, met en obligation toute personne propriétaire d’une voiture à souscrire un contrat assurance auto incluant une garantie responsabilité civile au minimum.

Afin que chaque conducteur puisse avoir une assurance auto, le législateur français a mis en place un Bureau Central de Tarification qui a pour rôle d’agir en cas de complication pour souscrire une assurance auto.

En effet, tout conducteur malussé peut faire appel aux services du BCT après avoir encaissé deux refus négatifs de la part des assureurs.

Le BCT se charge des démarches auprès de la compagnie de votre choix, pour que cette dernière accepte de vous prendre en charge.

Remarque : Le tarif appliqué est défini par le BCT, qui peut décider un prix plus élevé qu’au prix moyen appliqué normalement.

By | 2018-02-23T15:05:30+00:00 novembre 7th, 2016|Guides assurance|0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.